Informations locales & régionales,humour & chat

VIP-Blog de k_bougdal

Informations locales & régionales,humour & chat
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

12 articles publiés
9 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 19/09/2006 14:45
Modifié : 18/02/2012 04:56

Garçon (0 ans)
Origine : Tigzirt-Sur-Mer
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Chat ] [ Informations ] [ Humour ]

Un nom qui en dit long

03/03/2007 13:09



C'est un certain Abderahmane,qui voyage en Egypte.Arrivé au pays des Pharaons,il y rencontre un Egyptien et Abderahmane lui demande son nom.L'Egyptien lui répond: "Momammed Ben Abd El Walid El Moustapha Aba Abdellah El Maghlaoui".

A son tour,Abderahmane se présente: "Ana c'est... Abderahmane errahim,maliki yaoum eddine,iyaka nâaboudou wa iyaka nastaïne...".






Tigzirt: Connexion internet haut-débit (ADSL)// Les abonnés crient à l'arnaque

04/03/2007 14:49

Tigzirt: Connexion internet haut-débit (ADSL)// Les abonnés crient à l'arnaque


L’arrivée, au début du mois, du service Internet haut débit, “Easy Adsl”, à Tigzirt a été saluée, au départ, et par les gérants des cyber-cafés et par les particuliers. Malheureusement, ces derniers ont vite déchanté, et pour cause...
Rares sont les jours où la connexion n’a pas connu de perturbations. Perturbations qui, parfois, durent des jours. Les abonnés à ce service Internet qui dépend “Algérie Télécom”, ne savent plus à quel saint se vouer, eux qui se sont acquittés de leurs redevances avant même de voir leurs lignes téléphoniques raccorder au réseau suscité. Si pour les particuliers, le montant du forfait mensuel est abordable pour ne pas dire dérisoire, pour les gérants des cyber-cafés, considérés comme professionnels, la question en est tout autre. Algérie Télécom qui leur a imposé de payer, à l’avance, six mois ou une année, est vue aujourd’hui, comme la cause “number one” de tous leurs maux. Quand on sait que ces propriétaires des espaces Internet ont déboursé des dizaines de millions de centimes rien que pour l’abonnement à Easy Adsl, on se demande comment ils arriveront à amortir ces frais. Les gérants de ces lieux que nous avons contactés ne savent plus quelle solution adopter, “le comble, disent-ils, chaque semaine on reste, trois et même quatre jours sans travailler et à chaque fois qu’on contacte les services d’Algérie Télécom, ces derniers nous parlent de problèmes techniques”. Il faut dire qu’avec les perturbations devenues fréquentes, les abonnés au réseau Adsl commencent à regretter l’époque de la réception par satellite. Avec ce mode de connexion et quoique plus cher, le service offert serait mieux que celui qu’offre aujourd’hui le provider public. Une chose est sûre, au moment où nos voisins marocains et tunisiens ont opté pour le très haut débit, la technique du haut débit qui est pour certains pays du Bassin méditerranéen un ancien souvenir, n’est toujours pas maîtrisée chez nous.
K. Bougdal






LIBERATION D'UN DES OTAGES A IFLISSEN/ Soulagement à Issenadjen,inquiétude à Makouda

02/07/2007 17:50

LIBERATION D'UN DES OTAGES A IFLISSEN/ Soulagement à Issenadjen,inquiétude à Makouda



L’affaire de la prise d’otages de l’auberge Azrou, d’Iflissen a connu, ce mardi, vers 18h, un début de dénouement avec la libération de O. Mohamed. Si au village Issenadjen, dont est issu le désormais ex-otage c’est le soulagement, à Makouda par contre, l’inquiétude a atteint son paroxysme.
La remise de rançon contre la libération du propriétaire de l’auberge Azrou s’est donc effectuée comme l’avaient exigé les brigands du GSPC. C’est vers 18h, mardi, sur la route menant au village Timliline, à l’extrême nord-est de la commune d’Iflissen que “la transaction” a été faite. Recevant par téléphone l’ordre de démarrer en direction d’Azeffoun et de laisser le clignotant droit allumé, les personnes en charge de remettre les 725 millions de centimes au groupe terroriste, n’avaient d’autre choix que d’obtempérer et de suivre à la lettre les instructions. Après leur avoir fait faire, plusieurs fois, des demi-tours, histoire de voir si aucun autre véhicule ne les suivait, les ravisseurs, et toujours par téléphone, ordonnent de bifurquer vers le village Timliline. Et c’est là, à quelques centaines de mètres de ce village, que ces citoyens récupèrent en échange de la rançon, O. Mohamed. Un fait anodin, le propriétaire de l’auberge Azrou détenu trois jours durant, n’a eu vent de l’enlèvement du gardien de prison, originaire de Makouda, qu’une fois libéré. Ce qui revient à dire que ce dernier est séquestré dans un autre endroit. Par ailleurs, O. Mohamed, retrouvé par les siens, encagoulé au moment de sa libération, aurait passé “son séjour” chez le GSPC, dans une cabane de fortune en pleine forêt, un lieu qu’il ne pourrait situer. Malgré cette libération, le climat n’est pas à l’euphorie, puisqu’il n’y a aucune nouvelle de Mohamed-Saïd, l’autre détenu. L’absence de contact entre les ravisseurs et les siens, la fonction qu’occupe la victime, à savoir gardien de prison, et le fait qu’aucune rançon, contrairement à l’autre otage, n’a été demandée, fait craindre le pire. A Makouda, l’inquiétude a atteint son summum.

                                                                                                                                                 Kamel Bougdal



colombe08Commentaire de colombe08 (02/07/2007 20:41) :

bonjour merci pour le respect du choi de votre part . bonne continuation parmis nous sur vip-blog cordialement colombe08 ( moderatrice vip-blog)

http://colombe08.vip-blog.com




TIZI-OUZOU/

17/07/2007 19:52

TIZI-OUZOU/


LA SAISON ESTIVALE BAT SON PLEIN

A un mois et demi du début de la saison éstivale,et sur les sept plages surveillées que compte le littoral tizi-ouzien,270 000 éstivants ont déjà été enregistrés.Un chiffre important si on le compare à celui de la même date du précèdent exercice.

En terme d'affluence,la Grande plage de Tigzirt bat le record avec ses 114 000 baigneurs au 16 juillet dernier,soit prèsque la moitié du nombre enregistré à travers toutes les plages de la wilaya.Il faut dire que pour cette année,la Protection civile a mis le paquet.Pas moins de 40 agents professionnels et 75surveillants de baignade saisonniers sont répartis sur les sept plages autorisées à la baignade.Jusqu'à ce lundi,ce corps en charge de la protection du bien-être de l'éstivant,a intevenu en mer et sur les plages,400 fois.95 noyés ont été sauvés,280 personnes soignées dans les différents postes de secours et 25 évacués vers les hôpitaux d'Azeffoun et de Tigzirt,parmi lesquelles on y trouve des blessés hors de l'eau.Toutefois,la vigilence et le sens de résponsabilitédes éléments de la Protection civile,ont fait que jusqu'à ce jour,aucune pèrte en vie humaine n'est à déplorer.

 Par ailleurs,une caravane de sensiblisation de la Direction générale de la Protection civile est arrivée,dans lamatinée de mardi à Tigzirt,après avoir silloner les plages de l'ouest et du l'Algérois.Cette caravane qui était la veille à Tizi-Ville,sera à Azeffoun dans l'après midi de la même journée avant d'enchaîner par les plages de l'est en commençant par celles de Béjaïa.Cette équipe de sensiblisation qui travaille en collaboration avec les Directions de la Protection civile des 14 wilayas du nord,sensiblilise les éstivants sur les dangers de la mer,de la baignade et aussi,sur les feux de forêts.

                                                                                                                     K.Bougdal



Commentaire de madjid.special.force (30/12/2007 19:31) :

saha kamel de france alor comment ça va, tjr avec les articles?





Saïd Sadi à l'université d'été de la jeunesse du RCD: "La plate-forme de la Soummam est une merveille de lucidité"

21/10/2009 18:45

Saïd Sadi à l'université d'été de la jeunesse du RCD:


Intervenant à l’ouverture du séminaire de formation de la jeunesse du RCD qui s’est tenu les 18 et 19 août à l'auberge de jeunesse de Tigzirt (Tizi-Ouzou), le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie a saisi l’occasion pour parler de l’histoire contemporaine du pays, notamment du congrès de la Soummam dont l’Algérie fête aujourd'hui le 53e anniversaire.

Après la tenue, du 19 au 24 juillet dernier, de l’université d’été des étudiants militants, et poursuivant sa nouvelle stratégie, celle de l’organisation et la mobilisation de la jeunesse, le RCD a rassemblé durant deux jours la jeunesse militante pour un séminaire de formation. Devant quelques 200 jeunes militants, représentant 14 wilayas du centre du pays, le président du RCD, le docteur Saïd Sadi, est presque sorti de son rôle de chef de formation politique, pour endosser celui de professeur d’histoire. «Depuis 1962, le pouvoir parle au nom de la jeunesse et dit que cette dernière est l’avenir du pays. Nous, on dit que cette même jeunesse, c’est le présent. Il faut que cette jeunesse soit entendue et intégrée dans la politique», a-t-il souligné. Pour le leader du Rassemblement, et après un constat amer de ce que sont devenus la formation, l’école, la société civile et les médias, a déclaré : «On est arrivé à dire que notre pays doit changer de stratégie de formation pour combler cette insuffisance. L’investissement du RCD est immense.» Pour lui, «on est officiellement en pluralité politique, mais l’exemple du SAED (Syndicat autonome des étudiants démocrates, Ndlr) qui, après plus de 15 ans, n’a pas reçu son agrément, parce qu’il n’appartient pas à un cercle bien défini, nous renseigne sur la réalité». Poursuivant son réquisitoire devant des jeunes avides de connaissances, l’orateur a fait remarquer que tous les débats nationaux d’aujourd’hui ont été initiés par le RCD. «Lorsque nous avons dit qu’il ne faut pas jouer avec la religion ou encore quand nous avons dénoncé, à l’époque, le rééchelonnement en catimini de la dette algérienne, tout le monde nous est tombé dessus», rappelle-t-il. Comme le séminaire de formation est organisé à la veille de la commémoration du congrès de la Soummam, «une date non fortuite», selon Saïd Sadi, ce dernier, en l’espace de quelques minutes, s’est transformé en un professeur d’histoire chevronné. Pour le président du RCD, «les gens qui ont fait le congrès de la Soummam étaient tous très jeunes et le document adopté est une merveille de lucidité». Et d’ajouter : «Il nous suffit d’appliquer la plate-forme de la Soummam pour que l’Algérie sorte de la crise. Le document doit être analysé et appliqué.» Pour lui, «la jeunesse doit s’approprier son destin et la trilogie du malheur doit être brisée». Cette trilogie se résume, pour le docteur Sadi, à ceux qui prennent le maquis, ceux qui se marginalisent et ceux qui se jettent à la mer». Revenant à l’ordre du jour,le président du RCD pense «qu’il n’y a pas dans le monde un pays qui a réussi sans investir dans la formation de la jeunesse ». Par ailleurs, nous avons appris de la bouche de Saïd Sadi qu’il est en train d’écrire un livre sur le colonel Amirouche. «Je me suis posé la question du pourquoi le pouvoir avait discrédité Amirouche dès 1962 ? Un homme qui a structuré les Wilayas III et VI et réorganisé la Wilaya I et qui a fait quatre années d’école ne pouvait être celui qu’on nous décrit. J’ai découvert, poursuit Sadi, que la vertu de cet homme est l’exemple qu’il avait donné aux autres». Et d’ajouter : «Il n’y a pas de coup de poker en politique, aucun pouvoir ne peut rien contre la conviction.» Avant de clôturer sa communication, le président du RCD s’est s’adressé, à travers ses jeunes militants, à toute la jeunesse algérienne. «Le rôle de notre génération, c’est de vous donner des repères. Parmi vous, il y a des Abane, des Ben M’hidi, des Amirouche…, notre rôle, c’est de permettre au pouvoir de les découvrir», lancera- t-il.

                                                                                                                                    K.Bougdal






Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact k_bougdal ]

© VIP Blog - Signaler un abus